Le Testogen renferme des ingrédients naturels puissants reconnus pour leurs effets sur la stimulation de la synthèse de la testostérone. Ainsi, il doit son efficacité à l’action de ses 11 composants aux vertus respectives, que nous allons passer en revue ci-dessous :
· Le bore : Il s’agit d’un oligo-élément disponible dans les légumes et fruits. Il contribue à l’augmentation du niveau de testostérone. Par ailleurs, une étude scientifique a montré que les hommes qui consomment 10mg de bore par semaine ont observé une augmentation de testostérone libre et une diminution du taux d’œstrogène.
· Le magnésium : Cet actif participe à l’amélioration de la qualité du sommeil et l’accroissement de la synthèse de testostérone dans le corps. C’est la raison pour laquelle le fabricant a incorporé cet élément en quantité relativement importante dans la formule du Testogen.
· La Vitamine D : La vitamine D possède de nombreuses vertus. Elle a un effet positif sur le cœur, la santé générale, les nerfs et la thyroïde. Etant donné que les glandes de sécrétion de testostérone disposent de récepteur de vitamine D, cet élément est donc essentiel dans la production de cette hormone.
· La vitamine K1 : Cette vitamine favorise la consolidation des os et l’assimilation de la vitamine D.
· Le Sélénium : Cet élément fait partie des enzymes antioxydantes. C’est donc l’élément antioxydant du Testogen qui participe à la réduction des radicaux libres responsables des dommages cellulaires. Il participe également au retardement du vieillissement des cellules et tissus ainsi qu’au relâchement des muscles.
· La vitamine B6 : Elle fait partie des vitamines indispensables au bon développement de la masse musculaire. Cet ingrédient aide l’organisme à transformer les glucides en glucose essentiel à la production de l’énergie. D’ailleurs, l’insuffisance en vitamine B6 peut être à l’origine de la baisse du niveau de testostérone dans le sang et la biodisponibilité des œstrogènes. Ainsi, la prise de vitamine b6 favorise l’augmentation de la testostérone libre de manière significative et permet de lutter contre l’épuisement et l’irritabilité.
· Le zinc : Cet oligoélément est reconnu pour son effet bénéfique sur la synthèse de testostérone. Il participe également à l’assimilation des protéines et la production des tissus musculaires. D’ailleurs, les sportifs ont besoin d’un apport régulier en zinc puisqu’il s’efface très vite avec la transpiration.
· L’extrait de feuilles d’ortie : Cet ingrédient favorise la libération de la testostérone. En effet, en se liant avec la protéine SHGB (Sex Hormono Binding Globulin) dans le sang, la testostérone devient moins efficace. Et l’extrait de feuilles d’ortie a pour rôle de le remplacer auprès des SHBG et le libérer.
· L’extrait de fenugrec : Il s’agit d’une plante aromatique qui a pour action de stimuler les testostérones et améliorer la libido. Cet ingrédient contribue également au développement des muscles en augmentant l’insuline. Ce qui permet de bénéficier davantage d’endurance, de vitalité et de la force. Enfin, l’extrait de fenugrec élimine les radicaux libres qui peuvent influencer le bon fonctionnement de l’organisme notamment par ses vertus anti-oxydantes.
· L’extrait de ginseng rouge : Affichant une grande teneur en acides aminés, cette racine est connue principalement pour ses actions aphrodisiaques. Mais, il aide également à lutter contre la fatigue et le stress.
· L’acide D-Aspartique : C’est un acide aminé produit essentiellement dans l’hypophyse et les testicules, et s’avère incontournable à la synthèse et le développement des muscles, de la testostérone et de la libido.